Conseil Départemental de l'Accès au Droit des Vosges
Edito | Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges
Menu Fermer

L'Edito

“Toute personne, à un moment donné de sa vie, peut se trouver confrontée à l’univers juridique et à la difficulté d’accomplir certaines démarches administratives.

Même si nul n’est censé ignorer la loi, il n’est pas aisé de se repérer dans un domaine aussi complexe. Ce site a été conçu pour vous y aider.

 

Il me tient à cœur que chaque citoyen puisse être informé sur ses droits et ses devoirs, afin d’être en mesure de les mettre en œuvre dans les meilleures conditions, et cela, quelles que soient ses ressources financières ou son lieu d’habitation. C’est l’objectif du Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges (CDAD) et de ses nombreux partenaires.

 

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit développe et met en œuvre une politique d’accès à l’information juridique dans l’ensemble du département par le biais de permanences gratuites et anonymes. Tenues par des professionnels du monde juridique, vous y trouverez des informations fiables et de qualité.
Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’une orientation et d’un accompagnement dans la réalisation de vos démarches.

 

A l’heure où le numérique prend une importance croissante, l’équipe du Conseil Départemental de l’Accès au Droit a réfléchi à la meilleure manière de vous mettre à disposition certaines informations juridiques, afin que ces dernières soient accessibles en quelques clics et sur tous supports numériques.

 

Dans cette perspective, notre site internet a fait l’objet d’une refonte totale, vous permettant d’y trouver facilement des informations pratiques et actualisées, telles que les lieux de consultation juridique, les coordonnées des principaux acteurs vosgiens de l’accès au droit et des actualités juridiques.

 

J’espère que ce nouvel outil, que nous avons souhaité avant tout pratique, vous sera utile.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges et une bonne navigation.”

Claude DOYEN
Présidente du tribunal judiciaire d’Epinal
Présidente du CDAD des Vosges