Conseil Départemental de l'Accès au Droit des Vosges
Achat d'un véhicule neuf et frais accessoires - Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges
Menu Fermer

Achat d’un véhicule neuf et frais accessoires

Le prix de vente TTC inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route comme le lavage et le déparaffinage, fourniture et pose d’un jeu de plaques définitives, 5 l de carburant). La pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite. Même si beaucoup de concessionnaires le font ! Le consommateur est donc en droit de les refuser.

 

Par contre, le concessionnaire peut proposer d’autres services payants comme une boite d’ampoule de rechange, un bidon d’huile, de l’essence supplémentaire. Qui peuvent être plus élevés que dans des magasins professionnels. Il ne faut pas hésiter à s’informer et à faire jouer la concurrence.

 

Il faut également faire attention aux propositions de frais annexes qui intégreraient des assurances supplémentaires, comme le gravage des vitres et ferait vite monter la facture.

 

Concernant l’obtention du certificat d’immatriculation, le client peut faire lui-même la démarche ou en laisser le soin au concessionnaire. Il est possible de se renseigner également avant la signature du contrat et en connaitre le coût. Ainsi, il est possible de faire des économies si le concessionnaire prend un supplément important.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problématique,

 écrivez nous.